Conditions générales de vente

PREAMBULE

La commande des produits présentés sur le site Lapalettedulibraire.fr est subordonnée à l’acceptation par l’acheteur, et vaut acceptation sans aucune réserve par ce dernier, de l’integralité des conditions générales de vente exposées ci-après.

Ces conditions générales de ventes s’imposent à l’acheteur sans égard pour des clauses particulières ajoutées par celui-ci sauf accord auprès du vendeur. Cette double démarche équivaut pour l’acheteur à reconnaître qu’il a pris pleinement connaissance et qu’il approuve l’ensemble des conditions indiquées ci-après.

Sauf dans les cas limitativement prévus par les présentes conditions générales de vente, vaut commande définitive, et ne peut être rétractée.
Dans ces conditions nous invitons le client à lire attentivement les conditions générales de vente ci-après avant de procéder à toute commande effective de produits sur le site Lapalettedulibraire.fr


Le responsable du site internet est : Mme Pascale Teintenier

Adresse postale : LA PALETTE DU LIBRAIRE
8 Rue Jean Jaurès, 59113 Seclin
France

Téléphone : 03.20.90.06.84
Mail : contact@lapalettedulibraire.fr


Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des articles proposés par l’entreprise LA PALETTE DU LIBRAIRE sur son site internet Lapalettedulibraire.fr. Et d’autre part toute personne physique souhaitant procéder à un achat sur le site Lapalettedulibraire.fr. Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

Tarifs :


Les prix figurants sur le site Lapalettedulibraire.fr sont des prix TTC en euros,  LA PALETTE DU LIBRAIRE se réserve le droit de modifier ses prix à tous moments, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Articles :


Les articles proposés à la vente sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site Lapalettedulibraire.fr et dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité de l’article, LA PALETTE DU LIBRAIRE s’engage à en prévenir au plus tôt le client par e-mail ou par téléphone. La commande du client sera annulée et le montant correspondant remboursé.


Les articles proposés à la vente sur le site Lapalettedulibraire.fr sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. LA PALETTE DU LIBRAIRE s’efforce de retranscrire au mieux les modèles de ses articles dans sa boutique en ligne. Les photographies sont prisent avec le maximum de précautions afin qu’elles reproduisent au plus près les caractéristiques des articles.


Zones géographiques livrées :


La vente en ligne des produits présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France.


Commandes:


Le client peut commander sur le site Lapalettedulibraire.fr sept jours sur sept et vingt quatre heures sur vingt quatre. Il indiquera correctement toutes les coordonnées demandées et nécessaires au bon traitement de sa commande: civilité, nom, prénom, adresse de livraison, adresse e-mail et numéro de téléphone. Dans le cas où les informations demandées et/ou de livraison ne seraient pas complètes, la commande passée par le client restera en attente de livraison; il appartient au client de vérifier l’exactitude de ses coordonnées avant de valider son compte. La commande ne peut être enregistrée que si le client s’est clairement identifié en saisissant son adresse e-mail . Le client est informé que la saisie des ses identifiants vaut preuve de son identité et manifeste son consentement. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des articles disponibles à la vente. Le client sait qu’il va effectuer un achat et le payer par les moyens de paiement qu’il choisira lors de sa commande. Lapalettedulibraire.fr s’engage de son côté à honorer les commandes reçues sur son site dans la limite des stocks disponibles, comme il est stipulé ci-dessus, à défaut de disponibilité, LA PALETTE DU LIBRAIRE s’engage à en informer dans les plus brefs délais le client. La commande sera alors annulée et le montant correspondant remboursé au plus vite au client. Après la validation de la commande, le ou les articles commandés seront expédiés. Le client ne pourra en aucun cas demander un échange, il est donc très important que le client prenne le temps de bien vérifier son panier avant de confirmer sa commande. LA PALETTE DU LIBRAIRE se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige antérieur lié au paiement d’une commande ou qui représenterait à ses yeux une quelque forme de risque. En cliquant sur l’icône « commander », le client confirme la conclusion de la commande ainsi que l’acceptation entière et sans réserve de l’intégralité des conditions générales de vente.


Paiement :


Pour les commandes classiques, l’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande.
Le client pourra régler sa commande: soit par carte bancaire émise dans un établissement bancaire français  (visa, mastercard…) soit par son compte Paypal, soit par virement bancaire, soit par chèque.


Nous ne gardons pas les détails des moyens de paiements de nos clients après achat.

Livraison :


La commande est envoyée au client par le service de relais colis dans un délais de 2 ou 3 jours ouvrés, sauf cas de force majeure qui retarderait la livraison, par La POSTE, service Colissimo. Attention toute commande passée après le vendredi 12h00 ne sera envoyée qu’a partir du lundi de la semaine suivante. Ce temps peut être rallongé de 2 jours en périodes de soldes ou toute autre opération promotionnelle. Si un retard est susceptible d’intervenir dans la livraison, LA PALETTE DU LIBRAIRE s’engage a avertir le client au plus vite. LA PALETTE DU LIBRAIRE  contactera alors les services postaux afin d’ouvrir un enquête, étant précisé que les délais d’une enquête postale peuvent être long. En cas d’un retard prolongé de livraison, le client est invité a le signaler au plus vite au service client Las chicas boutique grâce au numéro de téléphone indiqué dans le mail de confirmation de commande.

Livraison et Transfert du risque :

Les risques de perte ou d'endommagement des biens sont transférés au consommateur au moment où il prend, ou un tiers qu'il a désigné physiquement possession du bien. Le produit qui est livré au consommateur par un  transporteur choisi par le vendeur, voyage aux risques et périls du vendeur. Le produit qui est livré au consommateur par un transporteur choisi par lui même, voyage aux risques et périls du consommateur à partir de la remise du bien au transporteur.



Frais de livraison :


Les livraisons se font via La Poste par Collisimo suivi, ou en retrait directement au magasin


Retours  :

Les articles commandés peuvent faire l’objet d’un échange sauf mention contraire, dans un délais de 08 jours ouvrables à compter de la réception du colis. En effet le client peut renvoyer les articles livrés défectueux ou qui ne procureraient pas toute satisfaction.

Aucun remboursement ne pourra être effectué.

Articles soldés ou en déstockage


Les articles soldés ou en déstockage ne sont ni repris ni échangés.
 
Attention! Nous effectuons un échange de produit dans la limite du stock disponible (nos articles rencontrant un grand succès, nous ne pouvons garantir d’avoir l’article en stock lors de la réception de votre colis).


Pour se faire :


-Emballez les articles à retourner dans l’emballage d’origine ou identique
-Joignez la facture dans le colis et notez une mention précisant si vous souhaitez un échange.
-Envoyez par la poste uniquement
-Dès réception de votre colis et en fonction de la notification sur votre facture, un bon d’achat du montant des produits vous sera envoyé par e-mail ou un nouveau colis avec la taille en échange souhaitée vous sera renvoyé.

Les articles retournés incomplets, sans étiquettes, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas échangés, si vous souhaitez que nous vous retournions les articles il vous sera demander de régler les frais de traitement de 6 euros. Vos articles serons conservés une semaine. Passé ce délais les articles seront détruits ils ne pourront être réclamés.


Une question, une réclamation ? Réponse sous 72h ouvrés:
Téléphone : 03.20.90.06.84
Mail : contact@lapalettedulibraire.fr


Responsabilité :


Le vendeur dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusions, virus, rupture du service, ou autre problèmes involontaires.


Propriété intellectuelle :


Tous les éléments du site Lapalettedulibraire.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de LA PALETTE DU LIBRAIRE. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de Lapalettedulibraire.fr


Données à caractère personnel :


La collecte des données nominatives de l’internaute est nécessaire à la prise en compte de la commande. En indiquant son e-mail, il recevra une confirmation de sa commande, mais aussi des informations sur les offres promotionnelles de Lapalettedulibraire.fr, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, le client dispose d’un droit d’accès, et de rectification aux informations le concernant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.